jeudi 24 janvier 2008

La lumière au bout du tunnel est de plus en plus belle!!




Enfin un premier pipi dans la toilette dimanche passé.Je commencais vraiment a desesperé! 3 ans dans 3 semaines et il se battait encore pour ne pas s'asseoir sur la toilette ou le petit pot. Finalement le petit pot s'est une depense inutile il n'a jamais voulu s'en servir.

Depuis dimanche il est en bobette dans la maison, c'est de jouer avec le feu je sais mais, je suis determiner a ce qu'il soit propre quand le bébé va arriver en juin. On a eu quelque accident dans le salon ( une chance c'est du bois franc pas du tapis) mais c'etait un peu de ma faute je ne l'ai pas assez surveiller et demander d'aller a la toilette. Donc lundi une journée complete d'accident dans ses bobettes mais mardi un pipi dans la toilette, mercredi il a commencé a demandé a y aller.. ca a marché une fois.. c'est pas grave c'est un beau progres (dans mon livre) de le demander.

Aujourd'hui on est aller essayer le patin pour la première fois, mais avant on est allé chez la coiffeuse pour lui faire couper les cheveux et il a demander d'aller faire pipi pendant qu'il se faisait couper les cheveux .... la coiffeuse était tellement bete je n'aurai jamais osé la déranger pour ca ( et il avait encore sa couche qu'il avait pendant son dodo, qu'il n'avait pas mouillée encore) donc je me suis dit que ce n'était pas grave, comme il avait son voyage de la coiffeuse j'ai pensé que c'etait une "finte" de sa part pour debarquer. Anyway apres sa coupe je lui est demandé et il a dit qu'il avait pas envie....

On est allé patiner et apres 20 minutes il voulait enlever ses patins et il disait : pipi maman. Je lui est enlevé ses patins on est allé a la toilette pour changer sa couche.. surprise elle etait sec. Je l'ai assis sur la toilette( avec un peu de retissance un grosse toilette sans le petit banc pour les petite fesse , c'est un peu eperant) ben il a fait pipi!! 2 ieme pipi de la journée, on est allé manger au mcdo et apres avoir jouer dans les jeu il est allé a la toilette avec papa et un autre pipi dans la toilette.... 3 pipi , apres son bain , un autre pipi..... 4 pipi aujourd'hui!!!

On est pas mal fièr de notre tit homme, faut pas s'enerver mais c'est pas mal tentant!!Je pense que Mr. est pret maintenant, avant il n'était pas pret et je le poussais. Il faut dire que je le motive avec un petit coco en chocolat et un beau collant sur un grand carton qu'on a fait pour les pipi dans la toilette..... et sa semble marché!!! Un pipi dans "woualette", un chocolat, un beau colant... il connait la chanson !!

Au moins je ne serais pas resté a la maison en vain pendant cette grossesse là, ca m'aura donné le temps de me concentré sur les pipi dans la toilette.

Aucun commentaire: