vendredi 17 août 2007

Le paradis des chats

Lundi, je n'en pouvais plus de ne pas savoir.Je suis retourné a la SPCA pour voir si mes chats était encore là.

Non. Aucun signe de mes minous, ca ne veux pas dire que c'est un bon signe,au contraire. Parce qu'il n'y avait que des chatons de moins de 8 mois et environs une vingtaine. Sur le mur il y avait une affiche qui demandait au visiteurs de SVP donner une deuxième chance au chats plus agés, parce que les chances qu'il sortent d'ici sont tres minces en partant. Tout le monde a tendance a choisir un chaton, et les autres chats sont laissés derrière et ils peuvent passé plusieurs mois dans leur cage sans que personne de les remarques. Les chats qui sont le moins remarqués sont les chats de + de 5ans, obese et tranquille qui ne semble pas vouloir se faire remarquer( exactement ma petite Bianca) meme si Jerry avait 5 ans il est resté petit et il est tres affecteux il peut-etre touché le coeur de quelqu'un , mais j'ai plutot tendance a pense que comme il a pissé dans sa cage en allant le porter, je me demande si ils ont réussi a le laver et faire partir l'odeur, si non, personne ne voudra jamais l'adopter et ils le savent surement...
Je pense qu'ils ont envoyer mes chats au paradis des chats.

J'étais avec Olivier et je n'avais pas le courrage de leur demander, je vais y retourner la semaine prochaine pour savoir si ils peuvent me dire ou ils sont. Adopté, envoyer a un autre SPCA ou petshop ou bien euthanasier.

Olivier continue d'appeler Jerry regulièrement quand il est avec moi , ca me fend le coeur en deux a chaque fois , et je continue de lui dire qu'ils sont partis jouer dehors. Ca ne semble pas vraiment le déranger ,comme il n'a pas vraiment la notion du temps encore il ne réalise pas que ca fais un mois qu'ils jouent dehors sans revenir!!! Peut-etre que le fais que le chat de la gardienne va dehors, il trouve ca normal qu'ils soient parti jouer.... tant mieux.

Je continue de penser a eux a tout les jours.... la vie continue ce ne sont que deux chats, mais c'est MES chats. Des fois j'ai l'impression que j'entend encore Bianca miauler pour rien et Jerry aller dans la litière et grater la porte de la litière ...c'est dans ma tête.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mel,
Je sais ce que tu peux éprouver tu t'es défait de tes minous, tes minous ce n'est pas facile, mais eux vont peut etre etre mieux, Jerry avait peut etre un problème de santé pour faire pipi partout, car il ne faisait pas cela quand le petit est venu au monde. Dis toi qu'il sont mieux ou il sont, je suis avec toi, et partage ta peine. Bisous Mado