jeudi 1 mai 2008

Bébé arrivera le 9 juin 2008

J'ai commencé a voir mon obstetricien il y a deux semaines et il m'a dit que d'apres mon historique (l'accouchement avec Olivier) je n'était pas une bonne candidate pur un accouchement vaginal apres une cesarienne! Ca m'a fait pas mal de peine parce que j'y tenait vraiment... meme a Olivier, j'avais vraiment l'intention d'aller jusqu'au bout , mais apres 2 jours de travail et poussé pendant 6 hrs ,je n'en pouvais plus et quand il m'ont dit que j'aurais besoin des forceps et qu"il lui briserai surement une epaule......

Entout cas , il fallait que je prenne une desicion le plus tot possible parce que plus tu attend , plus c'est difficile d'avoir un rendez-vous pour ta cesarienne. Je suis en train de faire mon deuil sur un accouchement naturel et le sentiment d'avoir "donner naissance a mes enfants" et en attendant j'ai eu ma date, je vais avoir mon deuxième garcon le 9 juin a 1:00 pm ... 8 jours d'avance que la date prevue. Ca fait bien mon affaire, meme que j'esperait la semaine d'avant , hier il m'a dit qu'idealement ca devrait etre entre le 3 et le 8 juin mais il est completement "booké" parce que comme a Olivier je mesure plus tard qu'il pensent que je suis... je devrait avoir 33 semaines et je mesures 35 semaines 1/2 . Donc il aurait voulu faire ca 2 semianes d'avances, mais bon ca va etre le 9 juin. Et ici on reste 4 jours a l'hopital pur une cesarienne!! A Calgary tu reste 2 jours, moi il m'ont garder 3 jours parce que personne ne m'avait dit qu'il fallait que je commence a bouger le plutot possible , donc j'avais encore mon catetere apres 20 hrs et j'ai fait une infection urinaire, anyway, ca fait bien mon affaire.

Pis mes voisines me disent que c'est pas mal plus facile une cesarienne cedulé apres 2 semaines , tu le sens quasiment plus.J'ai ben hate de voir ca, parce qu'avec Olivier j'ai vraiment eu besoin de mes 6 semaines de convalescence.

1 commentaire:

Scrapbookjoe a dit…

Je te comprends pour le "deuil" de pas accoucher vagninal, j'ai eu 3 césariennes. je pense que t'es bien mieux d'avoir une césarienne que d'avoir 2 jours de travail.

Le 9 juin, ça s'enviens vite. mets nous donc une photo de toi avec ta belle bedaine. Dire qu'Alexis a un an et demi et on dirait que ça fait une éternité que j'ai été enceinte....soupir. Profites de ta bedaine!