lundi 27 novembre 2006

C'est aujourd'hui l'opération

Aujourd'hui mon père subit son opèration qui consiste a lui enlever la masse cancereuse qui se trouve dans son cerveau,dans le lobe frontal droit. Ils disent qu'elle aurait un diamètre d'environ 5-6 cm ce qu'ils considèrent comme plus qu'une petite tumeur. On va savoir si c'est une tumeur primaire ou secondaire et si c'est une belle boule ou bien si elle s'étend comme une toile d'araigné (ce qui nécessiterait de la chimio) .
Son opèration était prévue pour 12h00 donc, il est presentement sur la table d'opération.Je pense très fort a lui et je remercie tout ceux et celles qui vont lui envoyer de l'energie et qui ont un petite pensé pour lui.

C'est une grosse opèration, ils vont lui descendre la calotte pour avoir acces au crane et scier un petit bout du crane pour atteindre la tumeur. Le medecin dit que c'est une opèration du même genre qu'a coeur ouvert est que les risques de complications sont minces mais qu'ils sont là, c'est une chirurgie assé importante. Il va être au soins intensif pour 48 hrs et devraity rester a l'hopital pour une semaine dépandement de sa guérison.
Ils ont du attendre a aujourd'hui pour la faire parce qu'il devait arreter son aspirine qu'il prenait a chaque jour a cause de son diabete, et qui eclairci son sang.
J'espère que Lise va avoir le temps de nous appeler pour nous donner des nouvelles le plutot possible.

La fin de semaine passé on est descendu a granby pour le voir avant son opération, je pense bien que ca lui a fait du bien, on a bien rit. On était tous là, sauf Laurie, mais même Max est venue. Lui qui ne voit ou parle a mon père qu'une fois par année ou deux. Malheureusement le temps a laissé un grand trou dans leur relation avec le divorce de mes parents et tout ce qui s'est passé (ou plutôt pas passé ) entre eux.Malgré le fait que chacun voudrait garder une relation ...ils sont tellement pareil et ne savent pas comment s'y prendre.... c'est vraiment dommage.Au moins on était tous là et on est allé se prommener au centre d'interpretation du lac boivin , on a nourrit les oiseaux ,les canards et les écureils qui venait manger dans nos maisn ,c'etai vraiment une belle journée.
On en a profiter pour fêter mon père en retard et raphaël en avance.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

SAlut poulette
c'est ta chum Rox.
Désolée d'apprendre ça pour ton papa. Tiens-moi au courant, je t'envois plein d'énergie pour passer à travers ça. C'est pas facile. Avec mes stages en Radio-Onco je suis face à cette maladie toute la journée et je sais que ça n'est pas facile à vivre. Si tu as besoin du support de ta chum, je suis là. Même si on se parle pas souvent. Tu es souvent avec moi en pensée. Si je peux t'aider d'une quelque façon que ce soit, dis-le moi.
Bisous ma belle
Roxane
xxx

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Désolée pour la répétition, c'était pas voulu

Roxane