vendredi 10 novembre 2006

Fin de semaine pas trop reposante

En fin de semaine passé j'ai finalement fait ce que j'avais promis a Raphael mon neveux depuis 1 an ou 2 . D'aller le chercher en avion pour qu'il viennent chez nous. Le plan initial était d'aller chercher Raphael , mais je me suis dis que je pourrais invité ma soeur aussi comme elle n'était jamais venue chez moi depuis que je travaile chez Air canada. L'anné prochaine j'irais cherché ma soeur et Laurie , maintentant les gars et au printemps les petits!! Mais Stéphane avait quelque chose de planifier et il couchait a l'exterieur donc on devait ammener Laurie aussi!!

Oh my God, Quel Zoo !! Je capotais, premièrement si on avait pu prendre le vol que je voulait prendre ca aurait surement changé toute l'histoire, mais comme on voyage sur des pase d'employé on embarque quand il y a de la place.
J"avais prevue le vol de 15hrs et on est parti a19 hrs. Pour me faire dire a 18h30 que non je ne ferais pas celui la non plus , mais peut-etre celui de 20hrs..ok on s'est dit on va prendre nos affaires allé marcher dans l'ancienne parti de l'aérrport a Ottawa les enfants vont peut-etre dormir dans les carosse ( il est passé leur heures ,ils n'ont pas dormit de l'apres-midi et ca fais 4 hrs qu'on essaie de les empecher de faire les fous dans l'aréoport) COmme on entre dans la vieille partie on entend : "passager Lachance veiller vous presenter a la porte 17 immediatement!" Ostie, là je dis a ma soeur, vite cours c'est nous autre (Lachance c'est raphael, comme les deux jeunes sont sur nos genoux ils sont consideré des villeneuve). On a fait le vol de 19hrs parce qu'ily a eu des passagers qui ne se sont pas presenté. On est assis les 4 dans la dernière rangé , et comme Olivier et Laurie sont sur nos genoux on se trouve a etre 5 passager et il n'y a que 4 masque a oxygene par rangé de banc!! Ostie!!
Tout le monde est assis il attendent apres nous autres pour fermer la porte de l'avion (ma soeur ne s'en rend pas compte, mais moi je le sais et je vois les agents de bord qui essaie de nous faire assoir au plus vite , le chef de cabine qui est en arriere maintenant et qui me mets encore plus de pression!!!!!!)

Ouf , on decole , raphael est triste parce qu'il n'a pas de fenetre et qu'il ne voit pas dehors, Olivier ne veut pas rester assis sur moi et Laurie qui crie " oh non" ca phrase fétiche ces temps-ci.
Au décolage je demande a rapael si il aime ca, il me sourit jaune un peu et me dit qu'il a mal au ventre!! Ah nooonnnn!! Ma soeur se roule les yeux parce que s'en est devenu ridicule, qu'il dise qu'il ait mal au coeur pour tout, mais moi j'ai l"habitude de ca et je donne un sac de mal de l'air a ma soeur et j'en demande des supplementaires aux filles. Ca y est raphael est malade , il vomit , il a pris trois sac , pauvre ti- pou ! Valérie qui a Laurie dans les bras (qui dit encore oh non!) et qui tient le sac de raphael de l'autre main. Pour ceux et celles qui ont deja pris l'avion vous savez a quel point on est "pogné " dans un banc d'avion. Moi je veux bien essayé de l'aider mais je suis de l'autre coté de l'allé et Olivier hurle quand je viens pour le deposé et en plus la ceinture en encore allumé on ne peut pas se lever ca brasse au boutte!!

Rendu a Toronto on a enocre 1 hrs d'auto a faire pour arriver chez nous. On a finalement mis nos pyjama moi pis Val 23h15 .

Le lendemain on se leve de bonne heure parce que Laurie qui dormait dans ma chambre dans le parc a vu les chats qui dorme dans mon lit!! Wow,wow,wow.... Ca y est elle est debut il est 6h45.
Elle et raphael passe leur temps a se chicaner, Val passe son temps a les separé ou les metre en punition, ma soeur qui est grosse comme un pou avait froid le matin et elle voulait partir le foyer. Ok mais il faut faire attention au enfants, on l'a eteindu apres le dejeuner avant de les mettre par terre. (Olivier ne touche jamais au foyer) Mais Laurie ca n'a pas pris 5 minutes et elle s'était mis la main dans la vitre ( elle était encore tres chaude) elle s'est brulé la main. La commotion du matin, on est finalement sorti de la maison a 12h45. Je voulais allé dans un terrain de jeu interieur(parce que mike travaillait de nuit et je ne pouvais pas rester dans la maison avec eux autres , il n'aurait jamais dormi) mais a Barrie ils était tout reservé pour des fetes on est donc descendu a toronto . C'est Laurie qui s'est le plus amusé , elle trippait des la glissade avec des boules, Olivier avait peur d'y aller si je n'y allait pas et Raphael y allait mais n'étai pas trop sur de lui.

On est revenu a la maison ,souper et dodo, ouf , il est 20h30 enfin on a la soiré a nous autres (mike travail de nuit) , demain on s'en va deja. Je suis decu parce que ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu, et surtout pas la fin de semaine que je voulais que mon neveu aille, il me semble qu'on a passé la fin de semaine a le chicané et le menacé de lui enlevé quelque chose ou de ne pas passé l'halloween. J'aurais du gardé ma première idée et allé chercher jsute raphael.

Le dimanche on avait notre vol a 17h00 on est parti d'ici vers 12h00 onest allé on mcdo pour les faire jourer dans les jeux et on est parti pour l'aéroport, comme on se staionne dans le stationnement d'employé et qu'il est relativement loin du terminal (franchement il m'a parru encore plus loin avec trois enfants et les bagages) en plus il faut etre là une heure avant le vol.
Le vol de retour s'est mieux passé parce qu'on a fait le vol que j'avais choisis, rapahel n'a pas été malade il était pres d'une fenetre et il faisait encore jour quand on est decolé.

En arrivant ma mère, Clayton et Stéphane nous attendait, et moi j'ai attendu mon banc d'auto pour Olivier qui n'est jamais arrivé (ils ont du m'en preter un , et ils m'ont livré le mien le lendemain) J'avais decidé d'aller passer l'Halloween a Gatineau avec ma mère et ma soeur et les enfants.

Vaut mieux en rire qu'en pleurer, même si vous en parler a moi pis ma soeur on va en pleurer de rire!!

Aucun commentaire: