vendredi 10 novembre 2006

Niagara falls

Comme on a cancelé nos vacances a Calgary parce que mike et Olivier était malade on a décidé de faire quelque chose pres de chez nous, on est allé au chutes niagara (Mike n'y était jamais allé) s'est seulement a 1h15 de toronto. On est arrivé vers 16 hrs on est allé souper et après avoir donné un bain a Olivier et l'emballer comme il faut dans son habit doublé on est allé voir les chutes le soir (ils projetent des lumières de couleurs dans les chutes c'est "cute").Malheureusement on ne voit que les gars a cause du flash comme je ne suis pas équipé pour prendre des photos de nuits j'ai du choisir entre une photo avec flash sans chutes ou une photo des chutes sans flash et sans gars!!
Le lendemain matin on est allé prendre une photo déguisé comme dans le temps des cowboys( pour une raison qu'on ne comprend pas mon scanner ne veut pas marcher, faque je ne peux pas vous montrer la photo) elle est cute , meme Olivier est déguisé en mimi ganster.
Dans l'apres-midi on est allé se promener en auto dans le coin de niagara on the lake ..c'est pas mal joli , l'été ca doit etre tres beau, quoiqu'un est allé et les arbres était encore en couleur on aeu un tres beau spectacle de la nature.On a sussi arreté a l'horloge en fleur dont ma mère m'avait parlé ( apparement pendant son voyage de noce au mois de mai , il y a 33 ans elle n'était pas prete pour la saison et ca a du la marqué parce qu'elle en parle encore. J'ai donc pris la dite horloge en photo pour elle ) En revenant on est allé dans une genre de volière d'oiseaux tropicaux , Olivier a bien aimé ca.

Un revant de souper le soir on s'est arrete pour prendre une photo au musée des records guiness, faute de rentré ..il y a une chaise dehors qui a été faite sur mesure pour l'homme qui est a coté et qui mesurait 7'8" si je me rapelle bien.

Avant de partir le mercredi on ne pouvait pas manquer de faire le tour de bateau (the maid of the mist) qui va dans le bas des chutes. Surtout que c'était la dernière journée d'opération de la saison. Moi qui n'aime pas vraiment les bateau, j'avais hâte qu'il reviennent au bord malgré le fait que c'était impressionnant d'être si proche, dire qu'il y a du monde qui se tire en bas de ca dans des tonneaux... gang de malades. Ils nous fournissent un petit imperméable avant d'embarquer sur le bateau et ils en avait même un pour Olivier.

Aucun commentaire: