dimanche 12 novembre 2006

L'importance des sièges d'auto à 5 points d'encrage

Si vous avez des enfants et que vous maitriser l'anglais assez bien pour comprendre ce video là, vous allez probablement pleurer dans les 15 premières secondes.
Si vous avez pas d'enfants, vous ne pourrez pas rester de glace. J'espère de tout mon coeur que ca vous touchera assez pour passez le message a tout les parents de jeunes enfants que vous connaissez.

Pour résumer, si vous n'avez pas le temps de tout lire:
C'est l'histoire de Kyle un garcon de trois ans qui a eu un accident d'auto quand ils se sont fait rentrer dedans par une veille dame senile (ce sont les mots de la mère) de 78 ans, qui a passé sur une lumière rouge. Kyle a été éjecté de l'auto quand elle s'est mise a faire des tonneaux .Ils était pourtant attaché dans un siege d'appoint , ses parents pensaient qu'il était rendu là parce qu'il pesait plus de 40 lbs.

Malheureusement la ceinture de sécurité de Kyle s'est détaché ( ce qui apparemment peut arriver des les cas de collision surtout celles avec des tonneaux ,d'après une firme d'ingénieur qui ont fait des test en laboratoire!!)et comme il n'était retenu a la voiture que par cette ceinture , il a été éjecté et est mort sur le coup. Pourtant sa soeur un peu plus agé était assise a coté de lui dans un siege d'appoint identique et elle est sortie en marchant, elle était retenu que par sa ceinture elle aussi, mais la sienne a fonctionné!

Après l'accient la mère a appris qu'ils existe des sieges a 5 points d'encrage qui peuvent prendre un enfant jusqu'a 80 lbs.
Il y a le Britax Regent ainsi que le Radian 80
Pour ceux et celles que ca interesse voici le lien pour le Radian80
http://skjp.com/products/index.php?v=detail&name=Radian80&id=110
Sa fille de 6 ans et maintenant dans un Britax Rgent et elle a en masse de place pour bouger et grandir dans son banc ( vous pouvez la voir dans le video a la fin)

La mère a donc fait se vidéo pour informer les parents de l'importance des sieges d'appoints a 5 points d'encrage. Et quand vous utiliser un siege pour un enfant qui regarde devant , de grâce , utilisé TOUJOUR la courroie d'encrage. sInon votre siège d'auto pour être complètement inutile si la ceinture décidé de se détaché sur l'impact!Votre siège ne serait plus retenu a la voiture et votre enfant serait explusé avec son siege!! Si votre véhicule ne possède pas l'attache qui se trouve derrière le siège(ce qui est de plus en plus rare parce que ca fait partie de l'équipement de sécurité de base de toute les nouvelles voitures) vous pouvez allez chez un concesionnaire d'auto pour vous en faire installer un!!
Est-ce que la vie de votre (vos) enfant(s) ne vaut pas au moins ca!

Malheureusement je sais que pour certaine personne c'est peut être une question de sous, mais au moins, faites moi le plaisir d'installer le siege que vous utiliser correctement

http://www.youtube.com/watch?v=azgBhZfcqaQ&eurl

Quand on habitaient a Calgary, et que j'étais enceinte d' Olivier d'environ 8 mois, je nous aient inscrit a une session d'information gratuite donné par la police de Calgarya l'hopital pour enfants. Ce sont les 2 heures les plus importante que nous avons pu donné a notre fils avant sa naissance. Ils nous ont fait comprendre l'importance des bancs d'auto ( même si on le savais dejà) mais surtout réalisé qu'on pensait savoir comment l'installer ; "ca doit pas prendre un BAC pour installer un banc de bébé tout le monde le fait" c'est ca que je pensais. Mais On a appris a quel point la ceinture devait etre serré contre le banc ( la voiture devrait bouger avec le banc si vous essayé de le bougé une fois installer!!) il faut mettre tout son poids dans le banc, mettez votre genou dans le banc quand vous attacher la ceinture de sécurité ou les 2 points d'encrage.

Combien de personnes ne se serve même pas de l'attache en métal qui se trouve derrière TOUT les bancs ? Si la ceinture de l'auto ne s'enclanche pas immendiatement si vous lui donné un petit coup sec ,vousdevez utiliser l'attache en metal pour bloquer la ceinture.
Combien de personnes ne savent même pas a quoi ca sert ce morceaux de métal là ?

Moi j'en connais !

Maintenant ils le savent, mais est-ce qu'ils m'ont tous pris au sérieux quand je leur ai expliqué ce que j'avais appris. De tout mon coeur je l'espère.

Les sieges d'autos , j'en ai fais mon cheval de bataille depuis que j'ai suivis cette scéance d'information. Quand je vois un enfant qui est mal sécurisé dans son banc, je le mentionne au parents, mais qu'est-ce que je peux faire de plus?

Si vous habitez a Calgary vous devriez tous allez vous assoir dans cette salle et passer 2 heures ( pour l'amour de votre enfant) au pire pour vous faire confirmer que vous saviez TOUT ce qu'il y a à savoir sur les bancs d'autos. Ils n'est jamais trop tard pour bien faire. C'est ouvert a tout le monde peux importe l'age de votre enfant.

En fait a Calgary, on peut avoir un ticket par la police si on se fait arreter pour n'importe quel raison et qu'ils se rendent compte que votre banc est mal installer. Et la seule facon de vous éviter de payer se ticket c'est de prouver que vous avez assister a la scéance d'information. C'est d'ailleurs surtout du monde qui s'était fait prendre qui était a la réunion.

Pourquoi attendre qu'il soit trop tard, d'essayer de corriger l'irréparable quand vous pouvez le prévenir .On ne prévoit pas les accidents mais au moins on met les chance de notre coté , que nos enfants en sorte vivant.

Je ne peux pas prétendre imager la peine et le désespoir qu'un parent peut vivre quand il pert un enfant, et je prie de n'avoir jamais a le savoir.

2 commentaires:

Scrapbookjoe a dit…

quand j'ai vu ce vidéo c'est simple j'ai pleurée.

ça fait réfléchir......Rosalie est dans un booster seat maintenant.

Anonyme a dit…

Allo Melanie !

Juste un p`tit mots pour te dire qu`on passe a toi et qu`on sais que ce n`est pas facile de voir quelqu`un qu`on aime etre malade et vivre un de plus grande epreuve de leur vie .

On est la pour toi ,meme si on est loin .Tu peux nous telephoner n`importe quand ,
gros bizoux,
Isabelle,Yves et Emilie xxx